Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poulailler de Steclema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 251
Catégories
13 juillet 2009

J'aime travailler pour les filles, et entendre Mélie dire "maman" en montrant sa tenue...

IMGP9470

IMGP9464

IMGP9465

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 2 ans pour Amélie, 19 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je le trouve très beau + nouveau point technique à apprendre ( patte). Ma ^prof de couture m'a fait préparer mon biais et le poser direct sur la fente en une couture, impecc!

Le modèle tombe tb mais reste petit pour un 2 ans je crois, ou alors allonger un peu (ma fille n'est pas très grande).

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : prendre son temps car il est long à faire ( j'ai voulu des finitions impecc et donc c'est long).

Le truc à ne pas faire : choisir un tissu trop épais

Les modifications que j'ai apporté : modifié le sens des boutonnières mais cela n'a pas d'importance. J'enlèverai une dizaine de cms la prochaine fois car il y a suffisamment de fronces.

Le prochain sera sûrement : j'aimerais tout faire mais je vais voir si je trouve du temps aux enchères sur internet.

Merci pour ce site qui apporte de précieux conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Héhé... tu dois être trop fière quand elle biche avec ses tenues faites par maman !
C
quelle tenue adorable !
A
Pour le temps vendu aux enchères tu me tiens au courant si tu trouves, merci!<br /> La robe est si mignonne, tu as bien fait de prendre le temps...
C
Tu as super bien réussi , je me serai bien inspirée de ce modèle , bravo Amélie le porte très bien
M
C'est beau, très très réussi, bravo ! et la miss est adorable !
Publicité