Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poulailler de Steclema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 251
Catégories
11 janvier 2010

NOEL 1

Il y a quelque temps, Maman a demandé à mon grand-père si il voulait bien faire mon cadeau de Noël.

Maman a élaboré le plan dans sa tête.

Maman a pris une feuille et a crée la cuisine, elle s'est inspiré de choses vues sur les magazines et de vraies cuisines mais les dimensions sont différentes, elle a ajouté une tablette aussi( qui a bien fait galerer Pépé car elle devait être rabattable).

Papa a adopté le plan après quelques corrections / précisions.

Puis ce fut le tour de Pépé, Pépé il était menuisier alors c'est bien pour lui, il a des machines pour travailler dans son atelier lorsque le Père Noël passe commande.

Et Pépé s'est lancé de suite, 7j plus tard, c'était fait ( et Pépé il a pas internet, à l'ancienne, mais il y a eu aussi respect des délais et tout et tout):

ETAPE 1

IMGP9232

ETAPE 2

MAMAN PAPA A LA PEINTURE

IMGP9244

IMGP9257

ETAPE 3

L'induction, comme chez Mamie, oui, faut vivre avec son temps

IMGP9262

ETAPE 4/ NOEL

il a pas emballé le Père Noël?

Essais

IIMGP9296

IMGP9299

ETAPE 5 / EN SITUATION

Maman a adoré tout ranger, depuis on dira que.... C'est moins ordonné, comme la cuisine de Maman quoi...

IMGP9303

Amélie a eu de superbes fruits ( le velcro quel bonheur ) et gâteaux en bois (N & D).

Cette cuisinette, si elle s'inspire d'objets vendus dans le commerce reste un modèle unique (allez me trouver la tablette en magasin entre autres !), si vous souhaitez vous en inspirer pour créer la vôtre, merci de faire un lien vers ce blog... Et ne pas la reproduire à l'identique !  Il est impératif que chaque bouton puisse tourner sous peine de générer une grande frustration.

Coop Brico: peinture rose - verte- magnétique, autocollants repositionnables, boutons de four, robinets

Ikea: tissu, batterie inox de ma soeur

Evier: Castorama

Aimants: Maman et sa badge it

Dinette des 1 an: gowi, égouttoir bois brocante ( Ikea ) et bien sûr une cafetière italienne ( brocante ) et un espresso Krups car mes parents adorent le café... Mixer et cocotte-minute (pas sur la photo) aussi.

Bon, allez on mange!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est vraiment génial cette jolie cuisine, chez nous c'est beaucoup moins beau mais le temps manque pour sortir scie et compagnie !
A
Elle est très jolie et me donne envie de repeindre celle que j'ai faite !
L
tout simplement superbe, le père noël en a acheté une egalement pour Angèle, mais on est super déçu, elle est toute petite....pfff....pour le moment ça va, mais je pense lui en faire une d'ici un an ou 2, je prends note. encore bravo !
M
Whaou, j'admire!
E
Magnifique cette cuisine !!!<br /> Bravo !!!
Publicité