Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poulailler de Steclema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 249
Catégories
26 janvier 2010

IPE MANTEAU

IPE_MANTEAU_8_ANS_DEVT

IPE_MANTEAU_CAPUCHE_FOULARD_8_ANS

Taille de l'enfant et du patron: 7ans, patron 8 ans, allongé en longueur et en bas de manches ( +5cm)- ici sur ma grande de 9 ans.

Pourquoi j'ai pris ce modèle: beau dans le livre

Tissus / provenance: Lainage, cotonnade MT, attention à bien regarder ses coupons avant le paiement, le lainage avait un défaut sur toute la longueur.

Le truc à faire: modifier 20 000 choses dont impérativement la capuche, remercier celles qui ont posté et dont les notes aident. J'avoue que je trouve les explications et patrons souvent parfois très approximatifs.

Les modifications apportées :manches, bas allongés, pas de boutonnières mais des liens ( ou la capuche couvre le tour du col ou ce n'est pas le cas et on peut peut-être avoir l'espace suffisant pur une boutonnière????!!!!!). Largeur diminuée.

Le prochain sera: pause

IPE_MANTEAU_8_ANS

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très réussi mais c'est vrai que c'est l'angoisse quand on doit faire plein de modifs. Bises
C
Je le trouve très réussi et bien porté pat grande fille. Je m'attaque à une blouse bébé des IPBB...une grande première pour moi!<br /> Bisous.
C
le tissu est magnifique, c'est de la laine bouillie, c'est bien cela? Où l'avez-vous achetée? Merci de votre réponse et félicitations pour l'ouvrage, G E N I A L !
Publicité