Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poulailler de Steclema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 249
Catégories
7 juin 2010

Combinaison L Fait Main Juin 2010

A première vue rien de passionnant dans ce Fait main en dehors du chemisier en couverture, puis en y regardant de plus près... Des petites choses sympathiques, à adapter à sa sauce.

J'ai craqué pour ce modèle, Amélie est maintenant notre petit Obélix.

Peu de modifications: un rang de smocks en moins en haut / 2 rangs en bas / j'ai coupé le 4 ans sans marges de couture pour un 3 ans, les coutures de côté sont de 2 cms, il faut bien ça pour l'effet Obélix en moins. J'ai choisi une longueur intermédiaire sur Amélie. Bretelles 5 cms (au lieu de 6 cms).

Là où c'est intéressant c'est que je pense avoir réussi à inverser le sens des pièces ( d'où une entrejambe un peu étroite ! ). C'est fort !

Merci à ma copine Miss Fenua pour ce superbe tissu polynésien.

Le truc en plus : pour la collection été 2011, on enlève les bretelles et on a un sarouel parfait.

LES SMOCKS

ici les vrais, les purs, les plus chics faits par mon amie Deborah.

ici la méthode Burda classique: tendre le fil élastique sur l'envers et piquer un point zigzag étroit, c'est joli mais looooooong !

Et là, le smock de fainéante, un pur bonheur : rapide, simple, joli, bref, cool !

Et une séance photo avec mon mannequin préféré, lorsque ce top est décidé il faut y aller, peu importe le chocolat et la coiffure !


DSC02868

DSC02863DSC02861

DSC02857

Amélie en profite pour présenter GRINGO, le copain de Ficelle, Ficelle est rentrée au centre car elle faisait trop de bêtises...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable cette combinaison... ainsi que ta petite!
C
Complètement Fan du modèle et ... de ta poupée! Magnifiques!
P
tres bien faite malgres l'entre jambe!sur le magasine il me donner pas trop envie,mais le tiens j'aime bien!il vient d'ou ton tissu,il est superbe<br /> bisous
N
Super mimi cette petite tenue !<br /> <br /> Le petit mannequin est également craquant !<br /> <br /> La dernière photo est vraiment très jolie et tendre !<br /> J'adore !
M
Moi j'aime bien les mags "fait main" ... y'a un peu de tout , couture, tricot ... j'adore cette combi , mais ce qui est curieux, c'est qu'elle ne m'avait pas taper dans l'oeil en feuilletant le FM de juin ... je vais regarder ça de plus près !!!! bonne journée.
Publicité