dimanche 20 février 2011

Tunique Pour Petits et Grands. Modèle D

Réalisée il y a plusieurs mois déjà, la D de ce livre: Dans l'incertitude, j'ai coupé une taille M pour un 38. C'était bien trop grand, j'ai repris au moins 3cm sur chaque côté.Un modèle simple mais les explications sont moindres, j'ai réfléchi à mes plis! Pas d'élastique ( après 2 changements ) aux fonds de manches car je préfère sans.Liberty Wiltshire bleu -une passion- de chez Shaukat.Bon, il ne me reste plus que que 16 modèles dans le livre....Bonne Semaine
Posté par VEGEMITE à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 13 février 2011

Oslo #2

Je suis toujours là, merci de prendre de mes nouvelles. Le rythme de travail est pris mais certaines semaines me laissent peu ou pas de temps pour coudre. Je me bats avec une jolie tunique, alors comme j'en avais marre j'ai fait une Oslo pour la truffe. Toujours en 4 ans mais j'ai allongé manches et fond de quelques centimètres.Velours coloré ALJA. Vite fait et j'ose le dire, bien fait, ravie de mes finitions et enfin copine avec ma surjeteuse.Bises à toutes. Tu as vu mon vernis Mamie? Il est trop beau, hein
Posté par VEGEMITE à 13:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 10 janvier 2011

Y'a un loup sur mon bavoir mais j'l'ai pas sali hein

Non seulement le livre de Laetitia Gheno est superbe mais elle a un coeur énorme... Si vous voulez un beau calendrier, c'est chez elle: clic sur l'image. Amélie voulait un grand bavoir avec un loup repéré dans le livre et n'ose pas le salir ! De la récup pour les tissus, pas d'appliqué de tout le contour du loup mais un feutre textile.Taille idéale pour les plus de 3 ans!
Posté par VEGEMITE à 15:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 7 janvier 2011

PRAGUE

J'ai quand même un peu travaillé avec ma MAC depuis la reprise du boulot.Une PRAGUE pour Amélie (3 ans 2 mois), taille 4 ans, pour une fois j'ai abandonné les explications de Soeur Alma pour monter les revers de manche ! Rien compris! A ma façon ça a fonctionné aussi.Le "plastron" m'a donné un peu de fil à retordre pour un joli résultat (les finitions intérieures sont moyennes). J'ai diminué les côtés de 2cm en plus des marges de couture je crois.Elle pourrait être plus longue de 3/4 cm.Au final, un joli rendu, comme... [Lire la suite]
Posté par VEGEMITE à 13:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 20 septembre 2010

Travaux d'été #1

Ma Grand-Mère m'a donné la plupart de ces patrons, beaucoup ont servi pour moi, je suis heureuse de les avoir en ma possession, j'espère leur donner une seconde vie. Bien sûr, certains ont une histoire, comme celui-ci: Alors il me la fallait, cotonnade à pois de MT et Liberty ménasse ( assortie au chapeau ), un peu de temps et d'imagination, beaucoup de fierté à envoyer ça à ma Grand-Mère, 36 ans plus tard. 1974 ( et déjà un corps de rêve ) 2010 En 2010 les socquettes- sandalettes ont disparu, les... [Lire la suite]
Posté par VEGEMITE à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 28 juin 2010

Sacs de Fille #3

Aujourd'hui, ce sont 3 jeunes filles qui présentent leur travail.Dans mon autre vie, je suis prof, alors je donne un cours aux filles de 2 amies, histoire de bien bosser l'oral. Et puis je leur ai proposé de faire de la couture, but in English please.Alors jusqu'au finitions tout ou presque s'est fait en anglais. On ne se refuse rien alors il y a même du cuir. Je ne sais pas elles, mais moi, je suis assez fière de leur travail... Bravo CML...
Posté par VEGEMITE à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 21 juin 2010

Sac De Fille #1

Envie d'un nouveau sac, j'ai bien de jolis patrons mais ce jour là j'avais envie d'improviser. Tissus Ikea (oui oui encore celui de la Oslo d'Amélie), galon Emmaüs de chez ma copine... Un vrai sakabazar, pas satisfaite des sangles qui glissent et sont trop longues mais je vais les changer. Et ici les soldes c'est parti, alors lors d'une virée dans une grande enseigne....A suivre J'oubliais : c'est l'été ! Sur le calendrier au moins (mais ce matin, il fait enfin beau)
Posté par VEGEMITE à 09:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
lundi 7 juin 2010

Combinaison L Fait Main Juin 2010

A première vue rien de passionnant dans ce Fait main en dehors du chemisier en couverture, puis en y regardant de plus près... Des petites choses sympathiques, à adapter à sa sauce.J'ai craqué pour ce modèle, Amélie est maintenant notre petit Obélix. Peu de modifications: un rang de smocks en moins en haut / 2 rangs en bas / j'ai coupé le 4 ans sans marges de couture pour un 3 ans, les coutures de côté sont de 2 cms, il faut bien ça pour l'effet Obélix en moins. J'ai choisi une longueur intermédiaire sur Amélie. Bretelles 5 cms (au... [Lire la suite]
Posté par VEGEMITE à 15:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 31 mai 2010

Petite Couture

Du mieux au poulailler, on se soigne. Les bidouilles de mai en plus des en-cours: un sac pour une amie - tuto La Ronde des Sacs un p'tit cadeau pour Maman- gabarits PRIMA Des ailes d'ange pour mon petit démon... - gabarit MODES ET TRAVAUX Innamorata
Posté par VEGEMITE à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 17 mai 2010

Une Glasgow dans la garde-vareuse de Maxime

Mieux vaut tard...... Pour son premier anniversaire Maxou a inauguré un patron C'est Dimanche encore et eu son cadeau de naissance ( shame on me ). Encore parfait pour les explications, ces patrons ont tous la même base. Ma fente est assez large car le visuel (dessin du patron) a pris le dessus sur les explications ( elle aurait du être bien étroite en bas) mais j'aime le rendu.Je crois que la Maman a aimé, même si elle devra attendre un peu avant de la lui mettre, et j'attends ses travaux C'est Dimanche très vite. Photos qui ne... [Lire la suite]
Posté par VEGEMITE à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]