Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Poulailler de Steclema
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 251
Catégories
28 juillet 2008

Les madeleines de Clémence

madeleiens

Pour environ 16 madeleines

3 œufs

100 g sucre semoule

110 g farine

levure

90g beurre

En option :

2 poules pour leurs œufs

un super mixer dont on taira le nom

moule proflex

Préchauffez à 220°C

Faites fondre le beurre, laissez refroidir

Cassez les œufs

Versez le sucre et fouettez pour faire mousser

Ajoutez farine et levure, mélangez

Versez le beurre fondu, mélangez

Repos de la pâte 30 mn si vous voulez

Remplissez les moules au 2/3, mettez au four à 220°C 4mn puis 7mn à 200°.

Démoulez tiède.

Nous utilisons un moule PROFLEX de Tefal ( ben oui, on est un peu Tefal sur les bords avec Annecy).

Température du four primordiale et les madeleines sont encore meilleures le lendemain.

BON APPETIT

IMGP7471

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de les voir! Je dois les essayer!!! <br /> <br /> Félicitations Clémence Sue & Bob
M
va falloir que je te passe commande pour notre retour... j'aurais ma batterie de cuisine à changer... Te*** sera très bien !!!<br /> Belles madeleines... ca donne faim !!!
P
De bons oeufs pondus par Sam et Scoubidou bien sûr. Pour des madeleines bien colorées.
Publicité